Choose a language

  • Français
  • English

Lauréats 2016 - Machinisme

THALER GmbH & Co.KG - Cage de protection réglable en hauteur par voie hydraulique

Le constructeur allemand a mis au point un dispositif de réglage de hauteur hors-tout des valets de ferme pour accéder aux bâtiments par des seuils à faible hauteur. Quatre vérins d'une course de 250 mm sont logés dans les montants de la cabine. La commande se fait depuis le poste de conduite.

La structure de la cage de protection à quatre poteaux ne peut conserver son homologation FOPS-ROPS pour des questions de volume disponible en position surbaissée, mais ne vaut-il pas mieux une protection réglable qu’une structure homologuée que l’on aura démontée pour passer sous un linteau ?

Le + : adaptation, sécurité, limitation de l’effort physique.

www.thaler-france.fr

Extérieur - Allée F - Stand 2030



DLAND Sarl - Dessilogaine

Machine de reprise automatisée de céréales conservées en gaine pour l’alimentation des animaux à la ferme. Le dessilogaine reprend le boudin de céréales aplaties sèches ou humides, à partir de l’hydraulique du tracteur de la mélangeuse, et effectue le chargement, sans intervention manuelle. Le film est entièrement récupéré.

Le + : sécurité, gain de temps et diminution de la pénibilité.

www.sarl-dland.com

Extérieur - Allée J - Stand 2087



KVERNELAND Group France - Enrubanneuse à table tournante

Le système "High Speed Pack" est constitué d'un double mât de pré-étirage (DuoWrap) et d'un accéléromètre (Optispeed). Les oscillations de la machine sont mesurées et la vitesse d'enfilmage est régulée pour éviter le basculement des balles, en fonction du travail en pente ou avec des balles mal équilibrées. En conditions favorables, terrain plat et balles bien formées, le débit de chantier peut atteindre celui des enrubanneuses à double satellite, beaucoup plus chères.

Le + : augmentation du débit de chantier, sécurité et confort de l’utilisateur.

http://fr.kvernelandgroup.com

Extérieur - Allée H - Stand 2066



HARMAND CARROSSERIE - Cloison BétH@clean

Ce système de lavage automatique de l'intérieur des bétaillères s’adapte à la cloison mécanisée pilotée depuis l'extérieur. Des rampes de buses sont fixées en partie basse et sur les côtés. Un automate est programmé pour différents cycles de lavage, après raccordement de l'eau à la pompe haute pression. L’opération peut se faire en temps masqué.

Le + : réduction du temps de nettoyage, amélioration de l’hygiène.

www.harmand-carrosserie.com

Extérieur - Allée P - Stand 3068





Choose a language

  • Français
  • English

Sommet Elevage :: Le rendez-vous européen des professionnels de l’élevage