Et si le CO₂ des méthaniseurs et les surplus d’électricité renouvelable pouvaient produire encore plus de gaz vert ?
8 oct. 2026 — 16:00 - 16:30
La Grange à Innovations - AGORA
Informations
Venez découvrir BioUpp, une startup clermontoise qui transforme les surplus d’énergie en opportunités pour la méthanisation !
Grâce à sa technologie brevetée de biométhanation, BioUpp transforme le CO₂ issu de la méthanisation et l’électricité renouvelable excédentaire en biométhane : un gaz renouvelable, stockable et injectable dans les réseaux existants.
Depuis avril 2026, notre pilote fonctionne en conditions industrielles sur la plateforme de BIO-VALO, avec des résultats très encourageants.
Notre ambition ? Faire de la méthanation un véritable levier de souveraineté énergétique pour nos territoires, tout en créant des revenus additionnels pour les agriculteurs.
📅 Rendez-vous le 8 octobre à 16h au Sommet de l’Élevage, sur le stand de la Grange à Innovation, place de l’Agora.
Nadia Belkreir, présidente de BioUpp, vous présentera notre technologie et son fonctionnement.