Lauréats 2021 – Machinisme

HYDROKIT

Nettoyeur de roues intégré

Ce nettoyeur embarqué pulvérise de l’eau sous pression via l’hydraulique du tracteur, et l’applique par jet localisé sur les roues du tracteur et des équipements attelés (porte-buses intégrés dans les garde-boues), avec une gestion automatique essieu par essieu.

Un tuyau de 20 m sur enrouleur complète le dispositif.

 

Le + : Nettoyage optimisé tout en roulant, parade au départ d’incendie.

www.hydrokit.com

Extérieur – Stand 0706


MASSEY-FERGUSON (Favier SA)

MF Protect-U

Le concept MF Protect-U offre un espace de 24 cm entre le moteur et la cabine et contribue au design unique de ce tracteur.

L’utilisateur bénéficie d’une excellente visibilité et d’un confort optimal. Le moteur entièrement encapsulé est isolé de la cabine, réduit le bruit et les vibrations

Ce système isole également la cabine de la chaleur et améliore le refroidissement et l’efficacité du moteur, pour un temps de fonctionnement maximal.

Le + : confort et sécurité.

www.masseyferguson.fr

Extérieur – Stand 0810


BASE

THF-0850 Testeur d’humidité

Ce testeur mesure l’humidité contenue dans le fourrage en vrac ou en botte, dans la paille ou les résidus de ligneux comme les copeaux et pellets, dont la plage d’humidité est comprise entre 8% et 50%.

L’éleveur est prévenu du risque d’échauffement avant le pressage, ce qui est assez novateur car des dispositifs de mesure existent mais une fois les bottes pressées.

Le testeur présente des résultats crédibles pour un coût modéré.

Le + : sécurité et facilité d’utilisation.

www.base-innovation.com

Hall 2 – Stand D22


KRONE FRANCE

Faucheuses EasyCut F 400 CV Fold et EasyCut F Highland

Le jury a souhaité faire coup double avec Krone en récompensant deux modèles de faucheuses innovantes : une faucheuse frontale à grande largeur, repliable et à entraînement 100% mécanique (EasyCut F 400 CV Fold), et une faucheuse conçue pour la montagne et les fortes pentes qui bénéficie d’un système de déport hydraulique gauche-droite sans contrainte sur les cardans (EasyCut F Highland).

Le + : novateur et adapté aux terrains accidentés.

www.krone.fr

Extérieur – Stand 1515

 


OLIMAC SRL

DRAGO GOLD, cueilleur à tournesols

Il s’agit du seul cueilleur à tournesols équipé d’un broyeur hydraulique qui combine le broyage à ras du sol et la récolte du tournesol jusqu’à 1,5 m de haut.

On ne récolte que la tête du tournesol sans la tige, évitant ainsi de surcharger la batteuse. La pompe fixée sur le cueilleur, est entraînée par cardan et reliée au broyeur par des flexibles.

Niveau et température d’huile sont surveillés de la cabine, le ventilateur peut être inversé pour nettoyer le refroidisseur d’huile ; Ce dispositif est compatible avec tous types et marques de moissonneuses, de 6 à 24 rangs.

Le + : productivité et facilité d’entretien.

www.olimac.it/fr/

Extérieur – Stand 0413

Un conseil personnalisé ?

(+33) (0) 4 73 28 95 10