Lauréats 2018 – Machinisme

Lindner France SAS

Plateforme élévatrice pour personne à mobilité réduit

Cette option de la gamme de tracteurs Lindner intègre en première monte une plateforme élévatrice avec siège basculant pour l’accès en cabine, et une poignée spécifique regroupant les commandes du véhicule.

Le système d’avancement et de freinage peut être commandé avec une dragonne à l’aide d’une seule main. L’attelage et le dételage hydraulique et mécanique des outils se fait sans descendre, depuis le poste de conduite.

Le + : adaptation et ergonomie.

www.lindner-tracteurs.fr

 

Extérieur – Allée D – Stand 1079


Dland

Godet mélangeur D10MEL TC

Ce godet mélangeur 4 en 1 assure la pesée, le mélange et la distribution à droite ou à gauche par une vis à double spire. Son système de chargement reprend les concentrés, mais surtout les céréales sèches et le maïs humide des silos gaine.

C’est une alternative à la reprise manuelle, pour les petites et moyennes exploitations qui ne peuvent s’équiper d’une dessileuse à poste fixe sur chaque silo boudin. Il évite ainsi les troubles musculosquelettiques (TMS), et les accidents dus aux émanations.

Le + : Gain de temps, réduction de la pénibilité.

www.sarl-dland.com

Extérieur – Allée J – Stand 2091


Emily

Godet éparpilleur Multi’Spread

Adaptable sur chargeur frontal, 3 points AR et télescopique, le godet Multi’Spread épand tout type de produits légers destinés aux litières des animaux.

Il évite le changement d’outil pour les exploitations laitières disposant d’un atelier volailles. Il passe d’un produit à l’autre en toute simplicité. Une crosse d’éjection brevetée réduit l’angle de paillage à 21°.

Le + : polyvalence, homogénéité du paillage.

www.emily.fr

Extérieur – Allée E – Stand 2019


Pöttinger

Faucheuse à disques NOVACAT 352 CROSSFLOW

Adaptée à la récolte des céréales immatures sans conditionnement, cette faucheuse à disques de 3,5m de large est équipée d’une vis de convoyage pour regroupement d’andains.

Le produit peut être déposé sur ou contre l’andain de la faucheuse frontale, la dimension obtenue est adaptable grâce à la toile d’andainage réglable.

L’espace entre le lamier et la vis étant clos, le fourrage fauché est emprisonné jusqu’à la sortie intérieure, évitant ainsi toute perte. L’absence de conditionneur limite le poids, la faucheuse reste une portée arrière, avec tous ses avantages de consommation et maniabilité.

Le + : meilleur rendement de fauche.

www.poettinger.at/fr

Extérieur – Allée I – Stand 2081


TICC et De Sangosse

EMIX, solution pour mélange anti-limaces et semences

Emix est une trémie intermédiaire qui mélange les granulés anti-limaces et les semences, opération jugée souvent fastidieuse par bon nombre d’agriculteurs.

Une trémie emboitée réalise l’incorporation par gravité, respectant ainsi l’intégrité des produits.  L’utilisateur n’est plus en contact direct avec les granulés. Le mélange obtenu est homogène, ce qui garantit la régularité du semis et la protection anti-limaces.

Le + : optimisation des produits, protection de l’utilisateur.

www.ciblage-anti-limaces.fr/emix/

Extérieur – Allée E – Stand 2087

Un conseil personnalisé ?

(+33) (0) 4 73 28 95 10
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques. En savoir plus et paramétrer les cookies     OK