Lauréats 2017 – Machinisme

Kramer-Werke GmbH

Kramer KL25.5e

Cette chargeuse à quatre roues motrices directrices dispose de deux moteurs électriques alimentant la transmission et l’hydraulique de travail. Adapté aux bâtiments en espace fermé et exigus, cet engin réduit considérablement le bruit et les émissions de CO2.

Le + : réduction du bruit et de la pollution.

www.kramer-online.com

Extérieur – Allée I – Stand 2072


Claas France

Slope Control

Ce système de compensation automatique pour suivi du sol des faucheuses arrière en fonction de la pente est disponible sur les groupes de fauche à tapis DISCO 9200 CAS. Il agit sur la gestion de la pression au sol et la vitesse des tapis de dépose du fourrage, indépendamment sur les deux unités arrière. Un inclinomètre donne l’information de position.

Le + : limite les risques de ripage, meilleure répartition des masses.

www.claas.com

Extérieur – Allée A – Stand 1044


Galonnier

Distributrice pailleuse mixte automotrice pour balles rondes et balles cubiques

Radiocommandé, cet automoteur distribue le long d’un cornadis, ou projette la paille sur 2 à 7 m de large. La caisse de démêlage est montée sur un châssis à trois roues motrices, dont une directrice. Polyvalente, elle reçoit différents accessoires démontables (vis de compression, tourelle pivotante, disques de paillage). La radiocommande remplace le poste de conduite et confère un gabarit compatible avec les bâtiments ovins ou caprins exigus.

Le + : démêlage régulier, polyvalence.

www.galonnier.com

Extérieur – Allée C – Stand 1096


Interfol

Agrirepel Wrap®

Ce film d’enrubannage intègre un principe actif à base d’huiles essentielles qui éloigne les oiseaux et les rongeurs. L’additif est incorporé dans le film multicouche, il agit sur l’odorat et le goût. L’amertume se complète d’un dessèchement des muqueuses, cette situation aversive se transmet à la descendance. Des essais concluants ont été menés chez plusieurs agriculteurs.

Le + : écologique et inoffensif, plus de ré-enrubannage.

www.interfol.ch

Hall 1 – Allée G – Stand 232


Jeannet-Debit

Respiro R3

Cet andaineur à pick-up et tapis est une machine frontale qui dispose d’une largeur de travail de trois mètres avec suspension intégrée. Les dents traînantes réduisent la contamination du fourrage par les pierres ou la terre.

Le + : amélioration de la qualité des fourrages, solidité des dents.

www.rt-e.net

Extérieur – Allée J – Stand 2085

Un conseil personnalisé ?

(+33) (0) 4 73 28 95 10
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques. En savoir plus et paramétrer les cookies     OK