Lauréats 2020 – Machinisme

AGCO DISTRIBUTION SAS DIVISION FENDT

Fendt – Cargo T 955 Chargeur télescopique

Cette cabine élévatrice offre une visibilité inédite sur le marché des télescopiques agricoles. Grâce à l’association d’un système à parallélogramme mécanique et d’un vérin hydraulique, la cabine se trouve dissociée du châssis principal de la machine. L’opérateur peut ainsi ajuster son point de vue en continu et bénéficie en même temps d’un système de suspension de cabine.

 

Le + : sécurité et visibilité.

www.fendt.com/fr

Extérieur – Allées 2/3 – Stand 0231


CLAAS

TORION 738 T Chargeuse à pneus à bras télescopique

La 738 T appartient à la catégorie des chargeuses compactes à bras télescopique combinant un système directionnel SINUS et un système de protection intelligent contre le basculement pour améliorer les performances de levage et la sécurité des chauffeurs. La sécurité Torion évite les arrêts systématiques et les risques de mouvements intempestifs automatiques, avec perte de contrôle de la position de la charge. Elle présente des capacités de chargement très élevées pour son gabarit : 1,3 t. en bout de flèche (flèche déployée) jusqu’à 4,80 m.

Le + : performance et sécurité.

www.claas.fr

Extérieur – Allées 2/3 – Stand 0220


HYDROKIT

Groupe hydraulique mobile à entraînement électrique

Hydrokit en partenariat avec Sabi Agri propose une centrale hydraulique, à destination des tracteurs électriques, fixée sur l’attelage 3 points. Actuellement, les automoteurs électriques proposent uniquement leurs outils dédiés. Avec la GHV électrique, l’utilisateur peut conserver son parc d’outils à entraînement hydraulique sur un automoteur électrique. Par ailleurs, la gestion de la puissance en fonction du besoin est source d’économie d’énergie.

Le + : adaptation et économie.

www.hydrokit.com

Extérieur – Allée 6 – Stand 0624


AGRONIC

Andaineur à fourrages finlandais AGARONIC WR600 à dépose centrale

Andaineur à dépose centrale qui s’attèle sur le relevage avant ou sur le chargeur du tracteur et à l’arrière, avec la possibilité de travailler en combiné avec une presse ou remorque auto-chargeuse. L’andainage se fait par des doigts en polyamide, une matière composite très résistante évitant le contact avec la terre et les pierres et préservant les feuilles fragiles du fourrage. Chaque rotor est indépendant l’un de l’autre, il repose sur ses propres roues et épouse parfaitement le terrain.

Le + : entretien limité et polyvalence.

www.agronic.fi/fr

Extérieur – Allée 15 – Stand 1517

Un conseil personnalisé ?

(+33) (0) 4 73 28 95 10
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques. En savoir plus et paramétrer les cookies     OK